Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.
Je souhaite partager avec vous mes réflexions et mes coups de cœur, rendre compte de mon action d'élue, vous inviter à me rencontrer sur le terrain.

Qui  suis-je ?

Dans les diverses responsabilités et mandats que j'ai été amenée à exercer, c’est animée d'une forte volonté de porter l’humain au cœur de toutes les politiques qui guide mon action. Je revendique une certaine idée de la politique fondée sur le travail, la présence sur le terrain et l'écoute , le respect des personnes, le parler vrai et la loyauté .
Ma devise : "faire son travail trés sérieusement sans se prendre trop au sérieux".

Mon portrait extrait du blog du groupe socialiste de la Région Rhône Alpes.

" Arlette GERVASI,

Maire-ajointe de Voiron à la vie culturelle et au jumelage,
Conseillère Régionale,

Membre des Commissions thématiques:
N° 7 « Aménagement, animation du territoire, foncier, société de l’information et parcs naturels régionaux »
N° 10 « Politique de la ville, logement et solidarités »
N° 11 « Culture » (Vice-Présidente)
N°16 « Vie associative, éducation populaire, démocratie participative, lutte contre les discriminations et égalité hommes femmes."

Institutrice entre 1968 et 1982, Arlette GERVASI exerce, successivement, comme psychologue scolaire, psychothérapeute familial, directrice adjointe dans un centre médico-psycho-pédagogique à Grenoble, et chargée de cours de psychologie à l’université de Grenoble et de Chambéry. Elle adhère au Parti socialiste en 1988. Très vite, elle est chargée du Secrétariat fédéral aux droits des femmes, puis de l’éducation et deviendra membre de la commission nationale de l’Education.

Devenue Conseillère régionale en 2001 en succession de Charles GALVIN, elle sera réélue en 2004 et présidera la commission culture entre 2008 et 2010. De nouveau élue en 2010, elle est membre des commissions culture, logement et politique de la ville, aménagement du territoire et vie associative, lutte contre la discrimination et égalité homme-femme.

Localement, cette élue voironnaise a activement participé à la victoire de la gauche en 2008, pour devenir adjointe à la culture et au jumelage, ce qui lui permet de faire vivre l’une de ses priorités, l’accès à la culture pour tous et pour toutes, tant il est vrai que, pour elle, « l’art contribue au retour sur soi, à l’ouverture à autrui et nous permet de faire société ensemble ».


Quelques dates:

1 948: naissance à Reims
1 988: entrée au Parti Socialiste
Depuis 1 990 : Membre du bureau départemental de l'Isère du Parti Socialiste.
Mars 2 001: élue pour la première fois à la mairie de Voiron sur la liste d'opposition conduite par Roland Revil.
Avril 2 001 : succède à Charles Galvin, frappé par la loi qui s'applique sur le cumul des mandats. Elle fait son entrée dans l'opposition régionale.
2 004: élue conseillère régionale sur la liste iséroise conduite par Bernard Soulage. Elle appartient au groupe majoritaire de Jean Jack Queyranne qui devient président de la Région.
2 008 : Élue Adjointe au Maire de Voiron, chargée de la vie culturelle et du jumelage par le nouveau maire Roland Revil.
2 010: réélue Conseillère Régionale à la Région présidée par Jean-Jack Queyranne.

Aujourd'hui:

" Après 40 ans de travail dans l'Education Nationale comme
* institutrice,
* psychologue scolaire,
* directrice Education Nationale du CMPP de Grenoble,
* formatrice au CERAS de Grenoble, psycho-thérapeute familiale systémique,
* chargée de cours de psychologie à l'université de Grenoble et de Chambéry,
j'ai pris ma retraite professionnelle.

Je suis toujours chargée de cours de psychologie à l'université de Chambéry en master 2, mais pour quelques heures désormais. 
Je suis spécialisée en psychologie systémique, dans la recherche-action sur la réussite scolaire, les relations familiales, les réponses aux troubles liés à la précocité, la dyslexie, l'hyperactivité chez l'enfant, l'intégration des enfants porteurs de handicap à l'école. J'anime des conférences sur ces thèmes concernant les enfants, leur contexte familial et scolaire .

Je suis engagée dans la vie associative comme vice-présidente de la section voironnaise de la Ligue des droits de l'Homme, et vice-présidente de l'association départementale des Femmes Elues de l'Isère, AFEI, dont Brigitte Périllié conseillère générale, est présidente. Je milite pour la parité en politique et l'égalité des femmes et des hommes partout.

J'aime principalement le théâtre , le cinéma , la lecture, la découverte des pays étrangers et des villes, le jazz, les expos...
Je pense sincèrement que " la culture c'est la vie", et qu'il faut permettre à chacun de goûter les émotions et les joies liées aux découvertes culturelles.
Je pense tout aussi sincèrement que l'action politique doit permettre d'améliorer la vie des gens et le "bien-vivre ensemble".
J' aime continuer à apprendre, partager les connaissances, rencontrer les autres.
Je suis attachée aux valeurs de la république: liberté, égalité, fraternité pour toutes et pour tous."